Jon Lachlan Stewart

Co-directeur artistique et développement du réseau anglophone

Jon est metteur en scène et directeur artistique des compagnies de théâtre Surreal SoReal et La Fille Du Laitier. Avec cette dernière, il a voyagé aux États-Unis, en Europe et à travers le Canada.

Il signe la mise en scène de Le Petit Prince (Crows’ Theatre upcoming), Lungs (Shadow Theatre upcoming) Ruddigore (Lakeshore Light Opera), Macbeth Muet (International tour), Tong: a tip of the tongue opera (La Fille du Laitier) et Before Her Time: 3 Plays by Samuel Beckett, (National Theatre School), de même que la traduction de Killer Joe de Tracy Letts (mise en lecture, La Licorne).

Jon a joué dans plusieurs productions à travers le Canada avec des compagnies comme The Citadel Theatre et L’UniThéâtre (Edmonton), La Seizième et Zee Zee (Vancouver), The Segal Centre et le Théâtre Prospero (Montréal). Jon travaille présentement sur l’adaptation de Jonathan Livingston Seagull de Richard Bach, qu’il crée avec des danseurs et des acteurs vivant avec un handicap physique.

Il crée également Trying to Listen, une expérience technologique où les spectateurs suivent la pièce avec des écouteurs. Jon est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada (mise en scène) et du Studio 58 à Vancouver (acting program).