Les lots disponibles



Deux coloris : Orange Brulé et Bleu Noir
Modèle: ik24

Édition : Pièces
Iris a connu la DPJ quand elle était enfant; adulte, mère à son tour, elle tente de se reconstruire et donne des conférences pour partager son expérience. Moineau a été baladée toute sa vie entre la maison de sa mère et les familles d’accueil, entre les violences de la rue et l’anonymat des centres jeunesse. Et puis il y a tou·te·s les autres. Celles qui veulent aider, mais qui ne savent pas comment; ceux qui trainent pour toujours ce traumatisme; les employé·e·s de l’institution qui ont fermé leur cœur pour gérer les dossiers qui s’accumulent.
Ponctuée des témoignages de jeunes adultes ayant récemment quitté le système, Monstres emprunte les voies de la fiction pour nous donner à voir toute la complexité des parcours qui se croisent en protection de la jeunesse.

Deux billets pour ”Macbeth” au Théâtre du Nouveau Monde - Mis en scène par Robert Lepage (6 février 2026 - 20h)
Deux billets pour “Goblin: Macbeth” au Centaur Theatre - Création de Spontaneous Theatre (mars 2026)
Deux billets pour ”Macbeth Muet” à la Maison-Théâtre - La Fille Du Laitier (1er avril 2026 - 19h)

Couleur : Noir

Deux coloris : Bleu-Noir et Beige/ Vert Forest
Modèle : DT52

Édition : Pièces
Au milieu d’une journée ordinaire, d’une situation convenue, ils et elles ont décidé de dire non. De refuser l’évidence, l’ennui, le statuquo et le monde qui se prend au sérieux. Dans les allées infinies d’un magasin à rayons, le bureau d’un comptable ou d’un médecin de famille, l’appartement d’une première date, ces gens normaux ont su voir le grandiose et le magnifique. Ils ont décelé l’absurde, et nous le jettent en pleine face.
Avec un humour mordant et une grande liberté de ton, Camille Giguère-Côté nous invite à lutter contre les mille nuances de beige qui envahissent nos existences.

Taille : 52 x 52 cm.


Illustré par : Éloïse Brodeur
Éditeur : Planète rebelle
À travers son héros singulier, La légende de Barbe d'Or interpelle les enfants sur les conventions entourant la figure masculine, et explore les thèmes de la famille, de la gentillesse et du pardon. Narration, musique et chansons originales forment ce récit épique et loufoque, qui a également donné lieu à un spectacle du même nom.
